Continuité des cours et report des dates de spectacle en septembre et début octobre 2021

Chers adhérents, chers parents, 

Nous espérons que vous vous portez bien ainsi que votre famille et vos proches. 

Nous voulions tout d’abord vous remercier de votre fidélité et d’avoir permis à vos enfants ou à vous-même de continuer l’activité théâtre ou chant. 

Comme annoncé depuis plusieurs jours par vos professeurs, pour la deuxième année consécutive, les représentations de juin ont été repoussées en septembre et début octobre 2021. Dammarie-les-Lys nous propose en remplacement :

- les jeudi 9, vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre ; 

Melun nous propose en remplacement : les mardi 28, mercredi 29, jeudi 30 septembre, vendredi 1er et samedi 2 octobre 2021

Nous vous demandons, donc, de mettre une option sur ces dates ; nous vous proposerons très vite un planning plus détaillé. Fort de l’expérience de l’année dernière où nous avions dû repousser les spectacles à septembre 2020, réalisés avec succès, nous sommes aussi confiants pour les mois à venir. 

Malgré une année plus difficile à cause d’une saison entière, cette fois-ci, touchée par l’épidémie de coronavirus, nous tenons tous à aller jusqu’au bout des créations et présenter les spectacles de fin d'année très attendus par tous. 

Enfin, nous allons reprendre les cours en présentiel à partir du 25 mai 2021 et vous proposer quelques heures de cours supplémentaires rattrapant les heures non effectuées et compensant les retards pris à cause de la visio sur le mois de juin, fin août et début septembre. 

Bien Cordialement, et prenez bien soin de vous.

 

Cécile PETIT, Présidente de l’association

Sébastien JAVELAUD, Responsable artistique et pédagogique

Perspectives jusqu'à juin 2021

Chers adhérentes, adhérents,

Après les mois de septembre et octobre rythmés par les spectacles de l’année dernière, les forums et le démarrage des cours, la vie de notre Compagnie et de ses ateliers a dû s’adapter
aux directives successives liées à la crise sanitaire.

Les solutions alternatives que nous vous avons proposées (audio, visio, arrêt provisoire de l’atelier Découverte, reprise des cours en présentiel pour les mineurs) ont toujours été bien accueillies par les parents, élèves adultes et enfants.

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien, votre ténacité et votre envie. Nous nous réjouissons de compter parmi nos adhérents, des parents, des enfants, pré-ados, ados et adultes toujours motivés et présents malgré l’adversité.

Cela nous aide à donner le meilleur de nous-mêmes, à nous battre pour trouver des solutions et nous démontre l’importance de l’art dans la vie de tous.

Encore un grand merci à tous ; nous préparons les prochains spectacles où nous espérons que vous pourrez enfin monter sur scène et donnez le meilleur de vous-même.

Nous en profitons, donc, pour vous confirmer par courrier séparé  (transmis par email, merci de vérifier votre boîte de réception ainsi que vos spams) la date donnée par les professeurs à vos enfants et/ou directement à vous-mêmes, car il semblerait que nous ne pourrions jouer que dans le cadre des Scénofolies (évènement organisé par la Compagnie) ; nous avons toujours un doute concernant le maintien des Scénoparty cette année (au mois d’avril) et les Rencontres du Théâtre de la Jeunesse n’auront pas lieu pour la deuxième année consécutive (fin mai). En effet, chaque année nous répartissions les différentes représentations sur ces trois évènements ce qui permettait à chaque atelier de jouer au moins deux fois dans l’année. À moins d’une évolution, nous ne pouvons proposer qu’une seule représentation par atelier cette année afin de permettre à tous les élèves de jouer.

Théâtralement votre,
Cécile PETIT, Présidente de la Compagnie Le Point du Jour

Deuxième confinement – poursuite des ateliers

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous entamons une deuxième période de confinement.

Par conséquent, les ateliers enfants, adolescents et adultes ne pourront plus se dérouler en salle au moins jusqu'au 1er décembre 2020 ; pour autant, nous ne fermons pas les ateliers. Comme pour le premier confinement, les différents professeurs proposeront aux élèves des cours en visio. Nous travaillons actuellement sur leurs contenus, c'est pourquoi nous ne reprendrons pas les cours avant la semaine du 9 novembre 2020.

Les différents professeurs se mettront en contact avec vous dans les prochains jours. 

Ensemble, nous traverserons le mieux possible cette période si particulière. 

Courage, nous sommes avec vous.

Bien cordialement,

 

Cécile Petit, Présidente de la Compagnie Le Point du Jour

Sébastien Javelaud, Responsable artistique

Toute l'équipe des professeurs, artistes et bénévoles de l'Association.