Le 2ème samedi du mois, de septembre à juin de 10h à 17h (pause entre 12h et 13h) au Centre Albert Schweitzer, Place du 8 mai 1945, Dammarie-lès-Lys

Tarif : 280 € l'année, en 1 ou 3 fois.


« Ce que fait le mot d’esprit, source de plaisir intellectuel, le théâtre l’accomplit lui dans la sphère de l’affect. »


Qu’est-ce la dramathérapie ?
Inspirée du « Théâtre de l’Opprimé », du « Théâtre  forum » et du « Théâtre de la spontanéité », il s’agit d’une méthode incarnée de psychothérapie portée par des outils du théâtre contemporain ( l’improvisation, la projection théâtrale, le masque, le clown, les marionnettes, l’écriture...)


La dramathérapie me conviendrait-t-elle?
Elle s’adresse à tout adulte sans pré requis, souhaitant aborder les thématiques que sont : la créativité, la confiance en soi, l’expression des émotions, le lâcher prise, l’aisance relationnelle et le dépassement de ses obstacles comportementaux.


Comment se déroule une année ?
Les dix séances d’une durée de 6 heures chacune, se déroulent en groupe dans un espace protégé où la bienveillance et la tolérance sont les règles.

Nous expérimentons à travers des exercices ludiques, le jeu de rôle et l’écriture théâtrale; le plaisir à se mettre en scène et la catharsis.

Tantôt acteur, tantôt spectateur, chacun a du temps de parole pour verbaliser son ressenti et les  difficultés rencontrées lors des exercices.

L’année se conclue par un travail personnel exposé devant le groupe et un entretien individuel avec le dramathérapeute.